Si vous comptez effectuer une épilation intégrale, il vous faut connaitre tous les points y afférents. Et dans le cas où vous projetez d’effectuer une épilation du maillot, vous devez être au courant de tout de qui vous attend. Sachez que vous avez le choix entre plusieurs méthodes comme une épilation à la cire. Découvrez tout sur l’épilation du maillot.

Les avantages de l’épilation intégrale du maillot

Autrement appelée épilation brésilienne, l’épilation intégrale vise tous les poils du maillot sans aucune exception. Ainsi, une fois l’épilation  intégrale terminée, vous n’aurez plus de souci pour mettre votre maillot de bain. En parallèle, vous bénéficierez d’autres avantages. D’abord, votre hygiène intime se trouvera bien améliorée. En effet, les poils entrainent la transpiration et les odeurs mais avec l’épilation intégrale, vous n’aurez plus à vous en soucier. Par la suite, vous profiterez d’une peau nette, ce qui vous évitera de recourir à chaque fois au rasoir ou autres techniques.

L’épilation à la cire, la meilleure technique pour une épilation intégrale

Il existe plusieurs méthodes d’épilation mais la plus pratique reste l’utilisation de la cire. D’ailleurs, c’est une technique classique pour l’épilation du maillot. Cependant, vous ne serez pas à l’abri des douleurs lors de la séance. Il est alors conseillé de confier votre épilation à une esthéticienne qui connait déjà le métier.

Mais dans le cas où vous préférez y procéder vous-même, vous aurez le choix entre cire chaude et tiède. De cette manière, vous disposerez d’environ 3 semaines pour ne pas penser au poil. Il est déconseillé de recourir aux services de la cire froide lorsqu’il s’agit de l’épilation intégrale du maillot.

Il en est de même pour le rasoir. Certes, vous avez la possibilité d’utiliser un rasoir et de la mousse à raser hydratante, mais vous courez des risques de vous blesser mieux s’épiller le maillot avec épilateur. En outre, le résultat est de très courte durée vu que la repousse se fera très vite. Ainsi, au bout de 24 heures, vous devez recommencer l’opération. Par ailleurs, les poils deviendront plus épais et plus drus.

Enfin, ne pensez même pas à utiliser de la crème dépilatoire sur le maillot. Vous risquez d’avoir des irritations de muqueuses.

Quelques astuces pour réussir une séance d’épilation

Même s’il est préférable de vous rendre chez une esthéticienne pour une épilation, vous pouvez le faire chez vous à condition d’avoir le matériel nécessaire. Voici quelques conseils vous permettant de réaliser une épilation parfaite.

  • Evitez les poils incarnés et les petits boutons rouges à la surface de la peau en effectuant régulièrement un gommage. Votre peau sera aussi bien affinée avec cette technique.
  • Utilisez toujours du matériel bien propre lorsque vous vous épilez. Si vous utilisez une pince par exemple, n’oubliez pas de la désinfecter. De cette manière, vous éviterez les abcès et les folliculites.
  • Appliquez du lait post-épilatoire ou de la crème hydratante sur les zones épilées. Cela nourrit la peau et ralentit la pousse des poils. La peau reste aussi bien douce.
Catégories : Beauté

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *