Tout savoir sur la poubelle automatique

Tout savoir sur la poubelle automatique

Si vous ne savez pas encore ce qu’est vraiment une poubelle automatique, ce n’est pas trop tard si vous voulez le connaitre. Découvrez dans cet article tous ceux qui la concernent : son mode de fonctionnement, les avantages qu’elle pourra vous offrir, sa petite faiblesse et la meilleure façon de la nettoyer. 

Comment fonctionne-t-elle ?

Comme son nom l’indique, la poubelle automatique est un petit bac à ordure qui utilise un système électronique pour ouvrir et fermer son couvercle. Ce dernier s’ouvre automatiquement quand le capteur à infrarouge détecte un signe de vie ou un objet se trouvant à 10 ou 15 cm de lui. Et lorsque vous vous éloignez, ou si le temps programmé pour son ouverture s’est écoulé, il se referme tout seul.

Elle est présentée sous différentes formes et sous plusieurs couleurs, alors vous pouvez choisir celle que vous aimez.

Enfin, il y a des meilleures poubelles automatiques qui sont capables d’envoyer un signal à votre Smartphone lorsqu’elle est pleine. Il y a une application qui est faite spécialement pour ça, et c’est encore mieux si vous le posséder.

Quels sont ses avantages ?

  • Plus besoin de toucher le couvercle de la poubelle pour l’ouvrir et la fermer
  • Plus besoin d’y jeter un œil pour voir si elle est pleine ou pas si vous avez choisi une poubelle automatique qui peut être connecté à votre Smartphone
  • C’est très hygiénique car vos mains seront à l’abri des microbes et des bactéries
  • Elle décore votre cuisine, surtout si vous avez choisi un modèle très élégant
  • Elle est présentée sous différentes contenances, allant de 15 à plus de 60 litres
  • Elle est aussi utilisable en tant que simple poubelle avec le bouton On/OFF qui désactive la fonction automatique, et vous pouvez l’ouvrir et la fermer manuellement

Y a-t-il des inconvénients ?

Malheureusement, il y a un petit inconvénient et c’est l’autonomie des piles qu’elle utilise. Ces derniers se déchargent rapidement alors qu’elle fonctionne avec 3 piles au minimum, et il y a même des poubelles automatiques qui utilisent 6 piles.

Et pour son nettoyage ?

Nous vous conseillons d’utiliser tout simplement un chiffon mouillé pour le nettoyer car l’eau peut endommager ses composants électroniques. Faites aussi très attention avec son couvercle et ouvrez-le avec délicatesse pour ne pas le casser.

 

Pour conclure, la poubelle automatique  possède un couvercle qui s’ouvre et se referme automatiquement. Vous pouvez la mettre n’importe où : dans la cuisine, dans le salon, dans le bureau, etc. C’est donc plus pratique qu’un simple bac à ordure.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *